Abandonnez le tabac sans prise de poids

Certaines personnes vont prendre un ou plusieurs kilos après avoir cessé de fumer.
L'ancien fumeur a tendance à manger plus (en quantité) et à grignoter continuellement. On estime dans les 2/3 des cas, une prise de poids moyenne de 3 Kg .
Il faut  en moyenne 2 à 3 mois pour que l'équilibre métabolique normal se rétablisse.

Les raisons de cette prise de poids

L'arrêt du tabac va entraîner un certain nombre de phénomènes.

  • Compensation du geste de fumer par la prise de nourriture, généralement sucrée et grasse.
  • Fumer induit une augmentation du métabolisme de base d'environ 10 à 20% (suivant le nombre de cigarettes). L'arrêt de la "dose" nicotinique entraîne une diminution de ce métabolisme de base : notre corps va donc dépenser donc moins d'énergie.
  • Le tabac masque tout; Arrêtant de fumer provoque la renaissance des sensations gustatives et olfactive d'où tentation...
  • Le tabac a un effet anorexigène (coupe l'appétit), lorsqu'on arrête de fumer, l'appétit revient et sans s'en rendre compte l'ancien fumeur va manger en plus grande quantité.
  • La nervosité, constante, due à l'arrêt du tabac, ca être compensée par le grignotage; prévoyez de préférence des crudités prêtes à être mangées : céleris, radis, tomates,  mais aussi des oeufs durs, de la viande froide maigres,  laitages maigres; boire du thé léger, des tisanes, mais pas de café !. Sortez du cercle vicieux café-cigarette par la même occasion !

Quelques conseils.

  • Mangez plus lentement, calmement, cela vous permettra d’être vite rassasié et de ne pas avoir à se servir plusieurs fois du même aliment.
  • Remplacez le dix-heures et le goûter) par un verre d’eau ou par une infusion, ou un peu de fruits frais aqueux.
  • Evitez le  café et de thé, les sodas et boissons excitantes.
  • IPrenez régulièrement et avec modération des légumes et fruits.
  • En infusion, préférez less infusions de fleurs d’aubépine, de pissenlit, de reine-des-prés (Spirea ulmaria), de feuilles de cassis ou de queues de cerise.
  • Respirez et faites de l'exercice. Evitez la sédentarité.
    pensez positivement et ayez confiance en vous

Vous garderez ainsi votre poids normal !

ABANDONNEZ LE TABAC SANS PRENDRE DE POIDS

(Complément de la Méthode Anti-tabac André Passebecq )

La hantise de ceux qui abandonnent le tabac est de grossir. Certaines personnes, relativement rares il est vrai, «gagnent » un ou plusieurs kilos après avoir cessé de fumer. Comment éviter ce petit inconvénient, d’ailleurs facilement remédiable?

Voici, en résumé, comment ont fait, pour ne pas grossir, la majorité des anciens fumeurs qui se sont libérés par notre méthode antitabac.

  1. Ils ont d’abord constaté que l’abandon du tabac leur permettait de mieux digérer et assimiler. Ils ont donc pu soulager leur système digestif d’un excès de certains aliments, en particulier ceux qui apportent une abondance de calories : graisses et huiles, céréales (pain, biscuits…), sucres (pâtisseries, pain d’épices, boissons sucrées, bonbons, desserts en général). Beaucoup se sont même mis à manger à la petite cuillère, lentement, calmement, ce qui leur a permis d’être vite rassasiés et de ne pas avoir à se servir deux fois du même aliment.
  2. Ils n’ont plus eu besoin de petits repas intercalaires (le dix-heures et le goûter). Ils les ont remplacés par un verre d’eau, à boire lentement, ou par une infusion, ou encore par un peu de fruits frais (aqueux).
  3. Ils ont évité soigneusement l’excès de café et de thé, boissons excitantes qui entraînent vite une hypoglycémie, que l’on cherche généralement à réduire par une prise de sucre.
  4. Ils ont noté que les légumes et fruits, notamment grâce à leurs vitamines et minéraux, ainsi qu’à leur cellulose, leur ont été précieux, pris régulièrement et avec modération.
  5. En infusion, ils ont pris des infusions de fleurs d’aubépine, de pissenlit, de reine-des-prés (Spirea ulmaria) ; également, les infusions de feuilles de cassis ou de queues de cerise ont été prises en dehors des repas, légères et sans sucre ajouté.
  6. Certains ont aussi pris un ou plusieurs hydrolats (myrte, angélique, Rosa damascena, Lavande, romarin, thym) à raison d’une ou deux cuillerées à café dans un verre d’eau tiède, sans sucre.
  7. Ils n’ont pas négligé la respiration ample ; ils ont fait un peu d’exercice chaque jour, environ une heure avant le repas : marche, bicyclette (même d’appartement), et surtout le TEV (Training d’Expansion Vitale), ou avec des exerciseurs légers (le Bali, par exemple). Certains ont pratiqué la natation (en eau non chlorée) qui leur a fait grand bien, une ou deux fois par semaine. En tout cas, ils ont évité la sédentarité excessive.
  8. Ils ont pensé positivement. Ils se sont détachés de l’idée de grossir. Avant de s’endormir ou au cours de la relaxation, ils se sont formé une image mentale de leur silhouette idéale.

Vous-même allez garder le poids que vous souhaitez. C’est une question de confiance entre vous et votre mental.

Banniere1
Peut-être seriez vous intéressé également par notre méthode d'amélioration naturelle de la vue ?

Createam 3300 Route de Vintimille -06540 Breil sur Roya
Contact : 04 93 04 41 74  Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Identification

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

Methode-antitabac.com n'est aucunement responsable du contenu des sites externes pour lesquels elle offre des liens.