Psychothérapie comportementale

Méthode
Les techniques de psychothérapie comportementale et cognitive visent à accompagner le fumeur dans sa démarche de suppression de certains comportements comme le tabagisme en l'aidant à mieux comprendre les pensées qu'il associe à celui-ci. Certaines études comparatives plaident en faveur de ces psychothérapies, selon les experts du ministère de la santé.

Les spécialistes considèrent les séances de groupe, comme celles qui sont proposées en entreprise ou dans les centres anti-tabac, également utiles, mais à la condition que leur durée soit suffisante (au minimum 30 minutes), que le nombre de participants soit limité (8 à12) et que les séances soient suffisamment nombreuses (au minimum 5 à 7).

Les avantages de la psychothérapie comportementale
La psychothérapie permet à l'ex-fumeur de prendre conscience de son addiction. Elle participe à la prise en charge de troubles souvent associés au tabagisme comme l'anxiété et la dépression. Elle permet d'apprécier le degré de motivation et de vérifier que le moment du sevrage est bon.

Les inconvénients de la psychothérapie comportementale
Comme toute psychothérapie, les effets sont longs à obtenir et le nombre de psychothérapeutes comportementalistes spécialisés dans ce type de psychothérapie est faible en France.

Prix et durée moyens du traitement
Sur la base de 5 séances sur 2 mois : tarif moyen constaté 350 €.

Banniere1
Peut-être seriez vous intéressé également par notre méthode d'amélioration naturelle de la vue ?

Createam 3300 Route de Vintimille -06540 Breil sur Roya
Contact : 04 93 04 41 74  Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Identification

TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

Methode-antitabac.com n'est aucunement responsable du contenu des sites externes pour lesquels elle offre des liens.